Après cette expérience de vie, j’ai repris mes études et j’ai décidé de créer Le Cabinet Olfactif pour montrer que d’autres voies existent dans la prise en charge des patients. L’aromathérapie et la thérapie olfactive sont deux thérapies très complémentaires où le pouvoir des odeurs intervient.
Après une carrière dans l’univers du parfum pendant plus de 15 ans où je me suis constituée de solides connaissances des odeurs et senteurs, j’ai souhaité reprendre mes études en aromathérapie et en thérapie olfactive. Ainsi en combinant mon expertise du parfum à celle de l’aromathérapie et des protocoles de thérapie olfactive, j’accompagne mes patients afin de trouver des réponses à leurs symptômes.
J’aime emprunter à Jean-Paul Guerlain cette citation :
« Le parfum est la forme la plus intense du souvenir. »
En effet, en tant que thérapeute, les odeurs me permettent d’accéder aux émotions de mes patients, d’entrer dans leur histoire et leur intimité, de plonger avec eux dans leurs souvenirs proches ou lointains. Respirer, sentir les différentes odeurs afin de stimuler la mémoire, réactiver des souvenirs dans un but thérapeutique.
Les stimuli olfactifs et les huiles essentielles sont mes outils de travail.